Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres leprévost
30 janvier 2017

UN REFLUX SUR L'ESTRAN ; 4è de couverture

"Pourquoi diable Michel choisit-il de revenir à Cabourg après des années d'errance à travers le monde ? Est-ce bien pour y puiser l'inspiration d'une oeuvre littéraire consacrée à Marcel Proust ? Ou, plus prosaïquement, pour donner un cadre à son énième roman de gare ? Sa quête du monde proustien masquerait-elle celle, plus intime, de sa propre recherche du temps perdu ? Osera-t-il renouer avec Nadine, son premier amour magnifié par le miroir du souvenir ? Saura-t-il choisir entre la pragmatique Marie-Paule et la sauvage

IMG_1279

Estrid, deux expressions contradictoires d'une sensualité exacerbée ? À moins que son salut ne provienne du défunt oncle Georges, lien mystérieux et obsédant entre lui et ses racines... Sans oublier Cabourg, vivant personnage d'une aventure initiatique au dénouement inattendu."

Publicité
Publicité
Commentaires
livres leprévost
  • Ce blog est destiné à faire connaître les livres que j'ai écrits. Je souhaite échanger avec mes lecteurs actuels et à venir, leur parler de mes projets, des livres que j'aime, de ma conception de la littérature en général et de la langue française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité