Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres leprévost
29 janvier 2017

NON, JE NE FAIS PAS DE BANDE DESSINEE !

IMG_0427

Après des années d'abstinence, je me décide à ouvrir un blogue, sans doute le meilleur moyen de communiquer avec mes lecteurs, un support plus ciblé que Facebook où l'attention se disperse sur trop de sujets.

Je m'appelle Thierry Leprévost. Non, pas le dessinateur de BD, l'écrivain ! Notez que je n'ai rien contre la BD, bien au contraire : j'ai appris à lire dans le journal de Spirou, transporté par les aventures du marsupilami et de Lucky Luke, et c'est un passé que je revendique. Vinrent plus tard d'autres lectures : la comtesse de Ségur, Jules Verne. Ah ! Jules Verne ! Puis Rudyard Kipling et les autres, tous les autres. Ces auteurs ont contribué à forger mon imagination, y compris André Franquin, Morris et René Goscinny.

Mais enfin ("m'enfin", dirait Gaston Lagaffe), ce n'est pas moi qui fais de la BD, c'est un homonyme, et comme j'en avais assez qu'on me pose la question quand je voulais m'inscrire à un salon du Livre : "Vous faites de la BD, c'est ça ?", un jour j'ai ajouté mon deuxième prénom au premier, et c'est ainsi que je suis à présent Thierry Georges Leprévost, celui qui ne fait pas de BD.

J'écris des livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
livres leprévost
  • Ce blog est destiné à faire connaître les livres que j'ai écrits. Je souhaite échanger avec mes lecteurs actuels et à venir, leur parler de mes projets, des livres que j'aime, de ma conception de la littérature en général et de la langue française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité